Mes techniques

Mes techniques

Massage suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Cette technique est utilisée autant pour la détente (séance de type plus relaxante) que thérapeutique (plus spécifique au travail des tensions.)

Mobilisation passive

Une mobilisation passive est le mouvement d’une articulation du client effectué par le thérapeute. L’adjectif passif traduit le fait de subir une action sans y participer.

Triger point

Les « Trigger Points» (ou points gachettes) sont des points douloureux, des nœuds, qui se trouvent dans la musculature. Ils provoquent des douleurs lors de mouvements ou même au repos.  La technique consiste en l’application d’une pression sur un point réflexe dans l’objectif de forcer le système nerveux à relâcher une région particulière.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage qui sert à stimuler la circulation de la lymphe et du liquide interstitiel dans le corps. J’utilise cette technique principalement pour les cas d’inflammation.

Suédois cinétique

Ce massage sert à traiter les clients se présentant avec une problématique musculo-squelettique spécifique ou montrant un niveau de stress élevé.


Massage sur chaise

Le massage se pratique sans huile à même les vêtements installé sur une chaise ergonomique.
La durée d’une séance sur chaise est entre 30 et 45 minutes.